Blog

Quel matériau choisir pour ses cloisons de bureau ?

Un des matériaux les plus cher pour vos cloisons est le verre. Vous dépenserez entre 200 et 250 euros par mètre carré. Vous pouvez réaliser vos cloisons dans d’autres matières. Essayez toujours de trouver un équilibre entre le prix et les fonctionnalités des matériaux.

Types de cloisons

Pour résumer excessivement, il existe deux grandes familles de cloisons. D’une part, les cloisons dites « humides » qui sont le plus souvent des cloisons fixes. Elles sont faites à base de plâtre, de colle et parfois de mortier. D’autre part, les cloisons dites « sèches » qui peuvent également être fixes. Les cloisons sèches sont faites grâce à divers matériaux solides. Dans les devis que vous recevrez, vous verrez les mentions telles que : cloison réalisée en bois, carreaux en plâtre, plaque de plâtre alvéolaire, cloison faite en brique, cloison réalisée en béton cellulaire ou encore cloison en briques de verre. Les prix sont déterminés au mètre carré.

Quand choisir une cloison en plâtre ?

Lorsque vous optez pour une cloison aluminium, souvenez-vous qu’il existe des cloisons en plâtre et qu’elles comportent quelques avantages. Elles sont recommandées si vous avez un nombre restreint de possibilités d’aménagement dans vos bureaux. Autre avantage : ces cloisons ont des performances acoustiques relativement intéressantes. Les cloisons en plâtre sont le plus souvent montées rapidement. Ce type de cloison a également l’avantage d’intégrer un isolant. Notez que les cloisons en plâtre requièrent des travaux préliminaires et une base solide avant de passer à la phase d’installation proprement dite. Vous dépenserez entre 25 et 50 euros par mètre carré en fonction de la quantité de plâtre qui sera mise.

Cloisons en béton et en brique

Afin de simplifier la vie d’entreprise, il faut parfois installer des cloisons. Si elles sont en béton cellulaire, elles vous apporteront une isolation acoustique et thermique. De plus, ces cloisons sont légères et leur prix varie entre 60 et 125 euros par mètre carré. Si vos moyens financiers sont limités, vous pouvez choisir les cloisons en brique., Elles coûtent entre 40 et 60 euros par mètre carré. Les cloisons en brique ont du caractère et sont très solides.