Communication

Objets sur mesure pour votre publicité : une bonne idée ?

Ce n’est un secret pour personne : si vous n’utilisez pas dans votre stratégie marketing les différentes techniques publicitaires, votre entreprise aura bien du mal à se faire connaître et par extension à se développer. Ce qui signifie entre autres qu’une bonne campagne Google Ads ne suffit pas : tout le monde n’utilise pas les moteurs de recherche ! C’est dans cette logique que nous aimerions vous suggérer les objets publicitaires si vous vous rendez notamment dans des salons et nous allons vous expliquer pourquoi dans cet article.

Un objet publicitaire n’a pas uniquement pour but de décorer

Tout objet n’est pas forcément utile, mais on peut par contre faire en sorte que les objets publicitaires aient une certaine utilité pour vos clients. Pour vous donner un exemple, la société Idéobjet (accessible ici) a imaginé un support pour paquet de pastilles que l’on peut utiliser facilement dans sa voiture. Ainsi, l’intérêt est double pour l’entreprise qui vend des pastilles : d’une part, elle va gagner en visibilité puisque l’objet arbore son logo qui pourra être vu par les personnes montant dans la voiture. 

D’autre part, comme celui-ci va faciliter la consommation de pastilles, cela entraînera un meilleur chiffre d’affaires pour l’entreprise qui en vend. Bien vu !

Un objet publicitaire peut être offert facilement et améliorer la satisfaction client

Imaginons que vous possédiez un business qui vend des jeux vidéo en ligne par exemple. Vous avez plusieurs moyens d’offrir des objets publicitaires à vos clients. Cela peut être soit en atteignant un panier d’un certain montant, soit en cumulant un nombre de points de fidélité précis. Vous pouvez même en distribuer lors d’un évènement spécial comme Halloween ou Noël. 

SI vous visez juste, cette stratégie pourrait faire grimper vos ventes, améliorer la satisfaction client tout en mettant en avant votre boutique si les objets distribués par vos soins sont utilisés au quotidien. Vous avez donc tout à y gagner !